top of page

Wastelander

L'objectif de ce projet est de réaliser un costume complet pour aller avec le masque de phacochère que j'ai réalisé précédemment. C'est pour le GN de l'Hydre Aube , qui aura lieu au mois d'août.

J'ai toujours voulu faire un projet post-apocalyptique, et j'ai accumulé des objets aléatoires pour le faire : vieille électronique, tissu, bracelets en cuir, bijoux, etc.

Mon défi était donc de faire le costume uniquement avec des éléments que j'ai dans ma réserve. Cela s'est avéré être un très bon facteur limitant pour ma créativité et pour le budget. Heureusement, j'ai une grande réserve de rivets et de goujons, ce qui est essentiel pour un projet principalement sans couture.

J'ai crée les pièces en essayant d'imaginer ce que penserait le personnage : j'ai besoin d'un vêtement fonctionnel et j'ai une quantité limitée de matériaux et d'outils, dont la plupart sont vieux, cassés ou usés. Cependant, je veux qu'il soit impressionnant et j'ai accumulé beaucoup d'ornements inutiles au fil des ans. J'ai également été éclaboussée de saleté, de boue et de sang à plusieurs reprises, mais j'essaie de garder mes vêtements propres et en bon état.

Là c'est la partie amusante : la patine ! J'utilise du papier de verre, de la peinture noire et blanc cassé et un vaporisateur de peinture couleur sang. J"ai aussi expérimenté avec de l'eau salée et du vinaigre pour rouiller les pièces métalliques du costume. Ca a bien foncionné, même si ma cuisine sentait le vinaigre pendant une semaine...

Dernier détail: j'ai peint un pistolet nerf pour compléter le costume. Je peux le porter avec ou sans le masque de phacochère, donc j'ai aussi tenté un maquillage pour l'option sans. Le maquillage n'est pas mon point fort...

Je suis trop contente du résultat et je me réjouis de voir les photos qui ont été prises pendant le GN !

Photographie: Natalie Borruat-Fehlmann.

Wastelander-7.jpg

* * *

bottom of page