Vipère l'orque
Photos par la fabuleuse Melis, @meliszch
Voici le costume que j'ai conçu pour un GN en octobre 2023. J'étais une orque et j'ai rejoint un groupe de joueurs incroyables, complètement fous mais très amusants ! Le petit bonhomme squig sur mon épaule s'appelle Pascal et attention, il pourrait vous mordre si vous ne faites pas attention. Ou si vous mentionnez qu’il a une mauvaise journée avec ses cheveux. De plus, je ne sais pas vraiment où se trouve sa bouche, donc la prudence est de mise. Vous pouvez cependant complimenter son chapeau haut-de-forme, et il paraît que ça porte chance de lui donner une tape avant la bataille.
Je me suis fait des amis. Et quelques ennemis. Et j'ai dû m'évader de prison...
Le costume est principalement fabriqué à partir de chutes de cuir et de tissus, de déchets ou de trouvailles de friperie. Le Squig sur mon épaule est une peluche que j'ai trouvée à l'armée du salut, et le tissu rayé est un reste de tissu d'une nappe de ma grand-mère. La seule chose que j'ai achetée pour le costume est le body : pour éviter d'avoir à peindre tout mon corps en vert, j'ai acheté un académique couleur chair et je l'ai teint en vert, et c'est la première couche du costume.
J'ai fabriqué l'armure à partir d'une feuille de mousse provenant d'un ancien emballage que j'ai recouverte de cuir et de cette structure en cuir tressé et anneaux métalliques. L'armure était ensuite attachée à un harnais fait de morceaux de cuir tanné végétal. J'ai fabriqué le torse avec une vieille fourrure de lapin achetée d'occasion à un particulier, et j'ai eu cette idée farfelue de fabriquer une paire de chaussures qui ressemblent à des pieds nus avec des ongles d'orteil moches. Pour cela j'ai utilisé des chaussures de natation, de la mousse et du latex. Elles se sont avérés... pas très jolies et pas assez résistantes. Mais c'était très drôle.
RDV sur mon instagram ou tiktok pour les vidéos 'making of' de l'armure de cou, des gants sans doigts et des dreadlocks !
La ceinture noire et la boucle qui ferme mon armure viennent de @PeraPeris, une super source d'objets et accessoires en métal pour les geeks d'histoire!
Alerte spoil ! Le GN s'est terminé par une destruction totale de la ville par une pluis d'astériodes : nous sommes sortis juste à temps et l'avons regardé brûler sans pouvoir rien y faire !...