top of page

Blazer kimono court

J'ai cousu plusieurs kimonos longs à la demande de mes amis pour servir de couche d'intérieur pour l'entre-saisons. Un jour, une amie m'a demandé d'en faire un version courte pour porter de manière plus polyvalente. J'ai fait une toile selon les mesures qu'elle voulait et on s'est rendues compte qu'avec des ajustements mineurs, on pouvait le rendre réversible et le faire rentrer dans une mesure exacte de tissu+doublure, à savoir 1m de tissu cotton, et 1m50 de satin imprimé. C'est donc une économie d'argent et c'est plus écologique. Je peux aussi en faire une version sans doublure qui rentre dans 1m de tissu, si la laise est suffisante et ces calculs me rendent super heureuse !

La forme est oversize et donc super agréable a porter, et avec un tissu un peu structuré, ça donne un tombé moderne et architectural que j'aime beaucoup. C'est aussi tout naturellement un patron taille unique, mais qu'on peut ajuster selon les désirs du porteur si nécessaire.

Blazer kimono en brocard monstera

Le premier prototype est devenu ma robe de chambre et je le porte dès que je suis a la maison, mais ils sont aussi super pour sortir, surtout en été.

Un grand merci aux fabuleuses Sophie et Indira, les modèles dans les photos, et à Sophie aussi de nous avoir prété son intérieur magnifique pour le shooting <3.

Blazer kimono nid d'abeille doré

Blazer kimono Art nouveau réversible

bottom of page