top of page

Robot porteur d'anneau

Mon nouveau beau-frère est encore plus geek que moi, alors pour son mariage, le porteur des alliances était l'adorable petit robot qu'il a fabriqué. Lorsque le couple m'a demandé si je voulais aider à ajouter un système pour tenir les anneaux, ce que j'ai compris était « Pouvez-vous faire un costume pour ce robot ? » et bien sûr, ma réponse était "OUI !!!". Après avoir joué avec quelques idées, j'ai proposé de l'habiller avec un chapeau haut de forme et un nœud papillon, et les alliances seraient attachées à une petite broderie au dos du robot.

La première étape consistait à faire quelques croquis de l'aménagement et à obtenir l'approbation pour le projet. Ensuite, j'ai fait quelques mesures du robot pour obtenir les dimensions approximatives du chapeau et du nœud papillon, afin de dessiner les patron. La structure du chapeau est en toile gommée, avec du fil de fer le long du bord, et j'ai formé le haut avec mon fer. Il est coupé en biais, permettant d'élargir le haut pour obtenir cette forme d'entonnoir. J'ai recouvert la forme d'un tissu doux, puis du tissu noir. Toutes ces étapes ont été cousues à la main.

J'ai ensuite entoilé le tissu noir et formé une bande pour faire le noeud papillon.

En essayant celui-ci, on a constaté que le noeud ne ressortait pas bien sur les pièces noires de l'avant du robot, donc il a été décidé d'ajouter un col blanc sur lequel il serait fixé. Ca permet aussi de mieux le tenir en place.

Le robot est adorable et se déplace avec un caractère propre à lui et c'est chouette a voir. Il a bien rempli ses fonctions le soir du mariage, et les mariés était très contents.

Photos ci-dessous par Joao Images.

Félicitations aux nouveaux mariés !

* * *

bottom of page