Sorcière des montagnes
La coiffe
J'ai fait cette chose à cornes dans le cadre du cours de chapeaux et coiffes à l'école de costumes. Le design a été inspiré par un groupe de GN que des amis ont créé. C'est un un clan de femmes ressemblant à des amazones qui vivent près de la nature et pratiquent la magie noire. La forme de la coiffe est inspirée du mouflon, avec ses cornes rondes et ses grandes oreilles.
L'idée était aussi de tester les techniques : j'ai formé à la vapeur une calotte en feutre à la forme de ma tête, puis j'ai attaché le crin tubulaire autour de quelques brins de laiton de chapeau. L'idée était de tester la rigidité nécessaire pour pour faire tenir les cornes, qui se sont avérées très légères, et les oreilles, qui sont plus lourdes car il y a 2 couches de cuir.
Ensuite, j'ai fait un tas de coutures à la main pour recouvrir la base des cornes et des oreilles avec des restes de feutre, puis avec de la dentelle noire. J'ai coupé un trou sur le haut de la tête pour passer mes cheveux, j'ai ajouté un élastique à l'arrière et je me suis amusée avec des perles et du galon metallisé.
Une chose que j'ai apprise dans le processus de fabrication est qu'avec toutes les coutures, la coiffe est devenue un peu plus serrée autour de ma tête, et elle ne va pas aussi bien qu'au départ. Si je pouvais le refaire, je formerais peut-être le feutre sur une forme de tête plus grande, et je ne le ferais pas autant de coutures car il n'en faut surement pas autant pour que ça soit solide.
Le costume
J'ai fait une tunique en lin épais avec des manches extra longues et un col boutonné. Elle devait servir de base pour y mettre un gilet par-dessus, mais je l'ai trouvé beau et il tient super chaud, donc et je n'ai pas fait de gilet. Au lieu de cela, j'ai bricolé ce serre-taille en fausse fourrure à partir d'une bande de fourrure provenant de la capuche d'un manteau d'hiver. Enfin, j'ai réalisé la surjupe en déchirant une bande de tissu en lambeaux.
La cape en cuir est d'Epic Armoury , la jupe en laine bordeaux est de Mytholon, et la très belle ceinture médiévale est de PeraPeris.