Robe Menina
J'ai fait cette robe pour un Jeu de role grandeur nature en 2018. L'idée est que nous sommes une famille mafieuse italienne/espagnole centrée sur un personnage qui s'appelle Inigo Montoya (oui ! un des héros de The Princess Bride de 1989) Mon personnage est Menina, la fille d'un antiquaire qui est devenue une escroc et une faussaire. Elle peut falsifier n'importe quoi, du certificat d'authenticité d'une antiquité à une lettre de l'empereur lui-même. C'est une compétence qui s'avère utile pour les aspects moins honnêtes des affaires de la famille Montoya.
Je n'ai fait aucun travail de patronage pour cette pièce, la base du corsage est la partie haute d'une robe de mariée très bon marché avec des manches bouffantes et une basque en dentelle que j'ai achetée dans une friperie et recouverte de taffetas rouge. Puis j'y ai ajouté la jupe. Il n'y a pas de période spécifique dans laquelle le jeu est placé, j'ai donc pris inspiration dans la Renaissance et du XVIIIème siècle. La famille Montoya est composée de gangsters nouveaux riches, elle doit donc avoir un look kitsch et un peu exagéré. De plus, c'est une robe de bal et la meilleure robe de Menina, alors j'ai pu l'embellir à ma guise. J'ai bricolé le chapeau avant d'avoir la moindre notion de chapellerie, donc c'est juste du feutre de polyester recouvert de tissu, ce qui signifie qu'il est trop mou et n'a pas la structure correcte d'un chapeau, mais comme il est petit, ça ne se voit pas tellement sur les photos...
Il a plu le jour de la séance photo, mais j'aime bien l'effet que ça donne ! Merci beaucoup à mon amie Melis pour cette fantastique séance photo! Découvrez son très beau portfolio de photos au lien ci-dessous.