Masque de fantasy japonais
Ce masque était une commission de la part d'un client qui est musicien et artiste. Il voulait un accessoire à porter dans un clip vidéo, pour montrer son côté démoniaque. C'est un mélange entre un démon japonais, un être bionique et une créature magique, et je suis trop contente du résultat.
Il est entièrement fait en cuir tanné végétal moulé à l'eau et tissu, avec des rivets en métal et quelques cables pour la décoration. Il est peint avec de l'acrylique en violet, rose et blanc nacrés et présente des cicatrices, des patchs, des cables, des vis et des crocs. Le cache-œil est amovible et maintenu en place par des aimants. La sangle comporte un élastique dissimulé pour plus de confort et elle est réglable des deux côtés. La bouche est ouverte pour ne pas gêner la respiration, mais doublée de gaze violette pour ne pas voir la peau du porteur.
Ce fut une expérience formidable pour moi car je n'aurais jamais imaginé cette palette de couleurs par moi-même: mon client m'a donné des instructions strictes, m'a poussée hors de ma zone de confort, et c'est super enrichissant pour moi. C'est un défi de créer une patine sur des couleurs aussi nobles et délicates, et je n'aurais jamais pensé que j'utiliserais un jour le magenta et le bleu foncé comme couleurs « sales», mais j'ai essayé le brun et ca n'allait pas du tout.