Sous-vêtements 1900
Ce projet est issu d'une grande série de choses que je voulais essayer : un corset en forme de 'S', un laçage en éventail, une tournure en queue de crevette et une tenue complète à partir d'une palette de couleurs très limitée. Par chance, j'ai trouvé des chutes de tissus dans ces tons grège et crème en liquidation dans un magasin de tissus. La combinaison de couleurs et de motifs est trop jolie, mais c'est du tissus d'ameublement, ce qui veut dire que ce ne sont pas les bons tissus pour des sous-vêtements. C'est pourquoi j'ai concu la tenue de manière à être portée sans les couches supplémentaires. De ce fait, ça n'a rien d'historique, mais c'est quand même cool. J'ai ajouté un holster pour tasse à thé assorti, assumant l'ambiance fantastique et en ajoutant une touche amusante.
Nous avons eu la chance de pouvoir shooter dans l'impressionnante cage d'escalier du Palais de Rumine, un bâtiment du XIXe siècle de style renaissance florentine à Lausanne, en Suisse.
J'ai adoré confectionner cette tenue et j'ai hâte d'y ajouter d'autres pièces !
Merci à l'éblouissante modèle @isildhen, dont l'énergie douce et délicate a rendu ce shooting bien meilleur que ce que j'aurais pu imaginer. Merci également d'avoir édité toutes les photos.
Un merci spécial à Seb pour m'avoir supporté et couru après moi en tenant le flash.